Votre boucher à Laval : David Rivière

Le fait « maison », la cuisine au naturel et la recherche permanente de produits de qualité, si possible locaux, tels sont les credo de David Rivière, maître artisan installé rue de Paris, à Laval. 

La boucherie, une hsitoire de FAMILLE; 

« C'est mon oncle, boucher à Loiron, à qui j'allais donner de petits coups de main pendant les vacances, qui m'a donné le goût au métier. J'avais 12 ans », se remémore-t-il.  Après un petit essai du côté de la restauration, il a finalement choisi l'apprentissage en charcuterie. « Chez Bernard Lepecq, aux Fourches. Un apprentissage à l'ancienne mais qui m'a tout appris. »

Le CAP-BEP, plus la mention traiteur, en poche, ET LE TITRE DE MEILLEUR APPRENTI  DE LA MAYENNE en 1997,  David Rivière décide de s'attaquer au Brevet professionnel à l'École supérieure de charcuterie du Vésinet (Yvelines). C'est donc dans une brasserie parisienne qu'il apprend à cuisiner le poisson frais, comme commis puis chef de partie. Il y fait ses armes de cuisinier, et acquiert expérience et compétences dans le traiteur. 

Un retour aux sources. 

Après une expérience en tant que chef de cuisine dans un restaurant espagnol, notre artisan boucher revient aux sources, à la boucherie charcuterie  rue de Paris à LAVAL. Une affaire reprise en son nom depuis 2011. « J'ai décidé de poursuivre dans la même voie que celle de Daniel Bouiller, celle de la qualité. » Une sélection rigoureuse avec des viandes de renom : la blonde d'aquitaine Label Rouge pour le Boeuf, le veau Bretanin Label rouge, le Porc d'Anvial Bleu-Blanc-Coeur et l'Agneau Pastour, et des volailles élevées et produites par le Gars Daudet, le plus local de l'étape, même si toutes nos viandes sont issues de la région. 

C'est par ces valeurs, que notre Chef, Boucher, Maître Artisan; Charcutier a été sélectionné Boucher de France.